Abc-families.com
Image default
Gastronomie

Vidéo – Mieux vaut-il boire pendant ou en dehors des repas ?

À ce jour, il n’existe toujours aucune étude fiable répondant à cette question. Les opinions divergent sur le sujet. En réalité, tout dépend de l’organisme de chacun. C’est donc au cas par cas !

Si vous avez une digestion lente et êtes sujet aux lourdeurs d’estomac, mieux vaut boire en dehors des repas car l’eau absorbée durant le repas va diluer les sucs digestifs qui seront moins efficaces et risquent de perturber et ralentir encore plus le processus de digestion.

De la même manière, si vous avez tendance à avoir les yeux pour gros que le ventre, il est conseillé de boire un verre d’eau une demi-heure avant chaque repas. Grâce à cette astuce, votre estomac sera rempli d’eau et vous ressentirez une sensation de satiété qui vous empêchera de trop manger. Pour preuve, une étude de la American Chemical Society de Boston montre que ceux qui boivent deux verres d’eau avant de manger, consomment entre 75 et 90% de calories en moins durant leurs repas.

En revanche, si vous êtes sujet à la constipation, il est préférable pour vous de boire de l’eau pendant le repas pour booster votre transit intestinal.

À lire également sur le même sujet :
3 raisons de ne pas boire de l’eau en bouteille
Un verre d’eau chaude citronnée le matin, une bonne idée ?

Autres articles à lire

Mieux vaut-il éviter les glucides ou le gras ?

Irene

Déguster un Bubble tea à Paris, un moment chaleureux à partager en famille et/ou entre amis

sophie

Noël : ces cadeaux gourmands que nous rêvons de recevoir à la rédaction !

Irene

Les 7 aliments les plus riches en potassium

Irene

Les graines de chia pour lutter contre la constipation

Irene

10 recettes pour cuisiner à l’huile de noix de coco

Irene