Vous désirez vous orienter vers un métier qui allie votre passion des enfants et vos envies ? Dans ce cas, pourquoi ne pas devenir auxiliaire de puéricultrice ? Vous accompagnerez les petits dans leur apprentissage, mais aussi les nourrissons. Pour atteindre votre objectif, il suffit de suivre la bonne filière. Pour vous aider dans ce projet, un établissement vous y préparera.
Préparez votre concours pour réussir
En suivant ce cursus, vous pourrez devenir auxiliaire de puériculture. Vos fonctions consisteront à veiller sur l’hygiène des enfants, sur leur confort au sein d’une crèche ou d’une maternité. Toutefois, avant cela, il faudra suivre des études bien spécifiques dans une école d’auxiliaire de puériculture. Bien entendu, vous pourrez l’intégrer seulement après avoir été sélectionnée par un jury. Pour y parvenir, vous pouvez suivre une préparation aux concours d’auxiliaire de puériculture sur Nantes. Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté et serez prête pour le jour J. Vous aurez alors l’opportunité de vous forger l’avenir que vous aurez désiré, et ce, dans les meilleures conditions.
Des équipements pédagogiques et des enseignants à la hauteur
En effet, l’établissement vous offrira un enseignement vraiment approprié à votre future profession et mettra à votre disposition des équipements pédagogiques adaptés et performants. Une équipe pédagogique stable et expérimentée vous guidera vers la réussite et bénéficierez d’un suivi individualisé. Vous suivrez également des cours de méthodologie et de gestion du stress, ce qui vous aidera à affronter le jury. De plus, comme le lycée possède le statut de lycée d’éducation nationale, le coût de formation sera réduit. Sachez aussi que le taux de réussite de l’établissement s’élève entre 70 et 100 %, selon les sessions. Quoi qu’il en soit, vous serez certaine d’acquérir les connaissances nécessaires pour exercer votre métier de la meilleure des façons car vous effectuerez des stages pratiques qui vous feront découvrir vos fonctions prochaines.
Sommaire