La fillette, qui était montée dans le car vers 8h40, a été retrouvée en fin d’après-midi dans le véhicule toujours attachée avec sa ceinture de sécurité.
Une petite fille âgée de 3 ans a été oubliée dans un car scolaire, ce mardi à Gournay en Indre. La fillette est restée toute la journée dans le véhicule sans nourriture, ni eau. Les parents de la petite Victorine ont décidé de porter plainte.
La fillette a été déposée chez une voisine et elle est montée dans le car à 8h40. « La voisine l’a attachée avec ses propres enfants, puis le car est parti. Ensuite, on ne sait pas ce qu’il s’est passé », a raconté le père de famille auprès de France Bleu.
Toujours attachée avec sa ceinture
Au cours de la journée, la maîtresse ne se serait pas inquiétée de l’absence de l’enfant, la pensant malade. C’est seulement vers 16 h 30, lorsque la grand-mère de cette petite fille est venue la chercher à l’école maternelle de Neuvy-Saint-Sépulchre que l’on s’est rendu compte de la disparition de petite Victorine. La fillette a été finalement été retrouvée dans le car scolaire baignant dans son urine.
Selon Philippe Fournié, vice-président de la région Centre, en charge des transports, il s’agirait d’un mauvais concours de circonstances : l’accompagnatrice était absente ce jour-là et le chauffeur n’avait pas fait l’inspection de son car, avant de le quitter.