L’immobilier est-il un bon plan en Europe ? On se pose souvent cette question. La fiscalité est avantageuse à travers les SCPI européennes et on profite de plusieurs autres profits. Ainsi, vous allez déduire de vous-même l’importance du placement immobilier en Europe après que vous aurez parcouru les divers avantages énoncés dans cet article.
Le fonctionnement des SCPI européennes
Quand on investit dans une SCPI européenne, on est propriétaire d’une part des actifs immobiliers de la société de placement elle-même. Les actifs immobiliers sont généralement dans des zones non françaises, mais en Europe. Les patrimoines sont de grands commerces, des plateformes logistiques, des bureaux et des immobiliers d’entreprises. En réplique, on reçoit au prorata de l’investissement une rétribution régulière avec un taux de rendement attractif.
Majoritairement, les SCPI européennes sont des SCPI de rendement avec un principal objectif de rentabiliser l’investissement avec un versement régulier de loyer. En outre, les SCPI européennes sont souvent à capital variable. Ainsi, on peut à tout moment acheter ou vendre les parts en SCPI. Vous allez trouver plusieurs informations intéressantes sur scpi-europe.com.
Les avantages des SCPI européennes
Premièrement, il y a une rentabilité attractive contrairement aux livrets réglementés ou aux taux de profit des contrats d’assurance vie. On aura un taux de rendement attractif.
Deuxièmement, la gestion est assurée par une société experte. L’administration de tout ce qui concerne le bien en question est assurée par une société agrée. Cela inclut la partie administrative comme les quittances de loyer, la recherche de locataire… et les parties locatives comme les réparations, le versement des loyers…
Troisièmement, elle génère un revenu régulier. Peu importe si le bien a un locataire ou pas, il y aura toujours un versement de loyer chaque mois dans le compte en banque. C’est ce qu’on doit seulement savoir, on n’a pas à s’occuper des problèmes.
Sommaire