Les machines à café à grains sont très prisées, surtout dans les bureaux et les cuisines de luxe. En effet, elles produisent des cafés avec des goûts authentiques des arômes attirants. Elles sont différentes des autres types de café, car elles sont munies de plusieurs autres fonctionnalités.
Les machines à café à grain avec des broyeurs en céramiques ou en acier ?
Le broyeur est l’élément central de la machine à café à grain. C’est ce qui donne la qualité de la mouture, pour fournir une boisson riche et savoureuse. Ainsi, il peut être en céramique ou en acier, selon le modèle de la Machine-a-cafe-a-grain.
- Les broyeurs en céramiques sont connus pour être moins retentissants par rapport aux broyeurs en acier.Ils ne chauffent pas, pour ne pas donner un arrière-goût métallique au café. Ils sont aussi fiables et inusables, qui invite toujours la qualité de la boisson au rendez-vous. Cependant, les machines à café avec des broyeurs en céramiques sont assez chères et se cassent facilement.
- Les broyeurs en acier sont aussi fiables, solides et surtout incassables. Néanmoins, ils s’usent en fonction du temps et on doit toujours resserrer les meules.
Les boissons que l’on obtient avec la machine à café à grain
On peut obtenir plusieurs boissons avec la machine à café à grain :
- Du cappuccino : pour les machines à café à grain avec une fonctionnalité spéciale ou munie d’une buse à vapeur pour faire la mousse de lait.
- Du ristretto : un breuvage court et fort après 20 secondes.
- Du café latté : en additionnant au mélange 15 cl de lait.
- De l’espresso : une boisson courte, longue, corsée et douce.
- De l’americano : du café long avec 2/3 d’eau et 1/3 d’expresso.
- Du café macchiato : une boisson à base de ristretto.
Sommaire