L’été arrive, et vous avez peut-être envie de faire un petit régime diététique. Pourtant, si l’on en croit les dernières tendances, le régime est une très mauvaise idée ! Entre un rééquilibrage alimentaire, et se mettre en état de régime, la nuance est subtile. Éclairage sur ces termes très différents.
Alimentation saine et vie moderne
Lorsque l’on est pressé ou en déplacement, il n’est pas facile de se poser pour prendre un déjeuner comme on le ferait à la maison. Et aller au restaurant n’est pas toujours une solution ! Entre la bavette et ses frites, et le burger tellement tendance, les cartes des bistrots ne sont pas toujours très légères. Même si l’on ne se dirige pas toujours vers elles, les salades préparées sont pourtant une belle alternative. Sur la terrasse d’un bar-restaurant, ou en boulangerie, les salades se trouvent partout. Et la salade César déjà prête est particulièrement recommandée pour un régime équilibré, nourrissant, pour tenir toute la journée !
Les apports nutritifs de la salade César
La salade César fait partie des plus appréciées en raison de sa recette vraiment succulente. Le poulet, le parmesan, le croquant des feuilles de salade… comment résister ? Il ne vous faut plus qu’un bout de pain pour compléter votre repas. Grâce à cette alliance entre protéine, céréales, et crudités, la salade César est un plat qui se révèle sain et nourrissant à la fois. Bien sûr, on ne peut pas l’imaginer sans la fameuse sauce césar ! Mais même si vous vous en passez pour raison diététique (on respecte ce choix), cette recette reste agréable. Et pour la gourmandise, ajoutez même un œuf poché ! Le vieil adage qui disait qu’il fallait limiter la consommation d’œufs est tombé en désuétude. Dédiabolisé, cet ingrédient gourmand s’ajoute à toutes les salades presque sans modération. Bien sûr, comme pour tous les aliments, c’est lorsque l’on en abuse vraiment que cela devient embêtant ! En attendant vive la gourmandise !
Sommaire