On les appelle les « super-yachts », les « méga-yachts », voire les « giga-yachts ». Ces bateaux de plaisance sont de véritables monstres des mers et coûtent des centaines de millions d’euros ! Quels sont les yachts privés les plus grands et les plus chers du monde ?
Le 5e yacht le plus grand du monde appartient à Mansour bin Zayed Al Nahyan, vice-président des Emirats arabes unis et propriétaire du club de football de Manchester City. Mis en service en mai 2012, ce bateau de luxe, qui mesure 147 mètres, coûte environ 400 millions d’euros. Il s’agit d’un véritable immeuble flottant puisqu’il possède 8 étages !
5e ex-aequo : Le yacht Prince Adbulaziz, 147 mètres de long
Le Prince Adbulaziz a été conçu bien plus tôt que le Topaz, en 1984. Il est d’ailleurs resté le yacht le plus grand du monde pendant 22 ans ! Au fil des années, ce monstre des mers n’a rien perdu de sa superbe même si sa valeur a forcément baissé (environ 140 millions d’euros). Il appartient à la famille royale saoudienne et navigue très peu : vous pourrez facilement l’admirer en vous rendant au port de Volos, en Grèce, où il se trouve une grande majorité de l’année.
4 : Le yacht Al Saïd, 155 mètres de long
Le 4e yacht le plus grand du monde appartient au sultan d’Oman Qabus ibn Saïd. Long de 155 mètres, il pèse 15,85 tonnes ce qui en fait aussi le yacht le plus lourd du monde. Il bénéficie, bien sûr, de nombreux aménagements « nécessaires » à un yacht de luxe : le Wi-Fi, une piscine, un jacuzzi, une douzaine de jet skis… Le prix de ce bateau, construit en 2006, est forcément démentiel : environ 250 millions d’euros.
« Azzam », le yacht le plus long du monde, appartient au président des Emirats arabes unis.
On ne peut pas dire que l’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, a fait preuve d’originalité en trouvant le nom de son yacht. Cependant, ce bateau estimé à 300 millions d’euros a largement de quoi impressionner : 2 salons, une salle-à-manger pour 30 personnes, une piscine, trois jacuzzis, une discothèque, un spa, un cinéma, une cave à vin… En fait, il s’apparente plus à un navire de croisière qu’à un yacht. Pourtant, ce géant de 162 mètres quitte très peu les Emirats arabes unis.
2 : Le yacht Eclipse, 163 mètres de long
Pour son yacht baptisé Eclipse, le milliardaire russe Roman Abramovitch a vu les choses… en gigantesque ! D’ailleurs, avant de lire la liste non exhaustive des équipements de ce bateau, mieux vaut prendre une longue inspiration :
- Une suite de 465 m²,
- Un jardin privatif,
- Une discothèque avec deux pistes de danse,
- Un cinéma,
- Un aquarium géant,
- Une banque, un salon de coiffure, une salle de fitness et un salon de massage,
- Deux piscines, des jacuzzis, un sauna et un hammam,
- Et, parce qu’on ne sait jamais ce qu’il peut arriver dans la vie, un système de détection de missiles et 24 cabines dotées de vitres pare-balles.
Long de 163 mètres, ce yacht de luxe est le plus cher du monde : environ 900 millions d’euros !
1 : Le yacht Azzam, 180 mètres de long
En 2013, un nouveau géant des mers est venu détrôner Eclipse au niveau de la grandeur, mais pas au niveau du prix. Azzam, qui appartient au cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, le président des Emirats arabes unis, mesure 180 mètres de long et coûte quelque 500 millions d’euros. Il comprend six ponts et dispose notamment d’un salon principal de 250 m².
Espérons que le cheikh profite pleinement de ce « bateau record », car il ne sera bientôt plus le propriétaire du yacht le plus grand du monde. En effet, un bateau appelé Everest et mesurant 200 mètres est actuellement en construction. Ensuite, en 2018, c’est le Triple Deuce qui règnera en mer. Il devrait mesurer 220 mètres et coûter plus d’un milliard de dollars américains !
Partager Tweeter Envoyer Partager
Sommaire