Les chargeurs sans fils sont populaires pour les amateurs qui se lassent de devoir apporter un long chargeur avec fil. Mais si le téléphone a une technologie d’induction, on peut dire adieu à tous les câbles.
L’induction magnétique
Ce type de recharge fonctionne avec un processus d’induction magnétique que l’on essaie de produire entre les deux appareils : le chargeur et l’appareil à charger. Ainsi, il faut juste placer le périphérique mobile qui est compatible à la technologie d’induction sur le support de transmission afin que le chargement se mette en route. Qi génère un champ électromagnétique sécurisé entre le mobile et le chargeur. Après, ce champ va générer du courant pour la recharge. Le courant est transmis par le support et il est transformé en un courant direct que le mobile a besoin pour se charger.La seule condition, c’est qu’il faut que le mobile soit compatible à la recharge par induction. Toutefois, si on a un téléphone qui n’est pas compatible avec la charge par induction, alors, on peut acheter un adaptateur et la magie fonctionne.Pour avoir plus d’information, on peut consulter https://www.chargeur-induction.fr/.
La résonance magnétique
Le futur réserve encore plus de surprise. A l’avenir, il y aura une technique de résonance magnétique par laquelle on peut charger plusieurs appareils en même temps dans des pièces différentes sans avoir à proximité un smartphone ou un récepteur. En effet, le système fonctionne en associant et en reconnaissant la fréquence entre le transmetteur et le récepteur. Toutefois, cela va créer un courant inférieur à ce que crée l’induction magnétique, pour le moment donc, c’est moins rapide et moins efficace.
La transmission de l’énergie avec une technologie sans fil évolue constamment. On peut déjà voir plusieurs modèles sur le marché avec différents marques et design.
Sommaire