Avec plusieurs cordes à son arc et parfaitement autodidacte, Jonathan Sicart a réussi à se forger un nom comme pilote auto, mais aussi comme entrepreneur à succès. Fonceur, visionnaire et discipliné dans toutes ses entreprises, il vit ses passions à fond et met un point d’honneur à réussir tout ce qu’il entreprend. Découvrez ce personnage que l’on ne présente désormais plus dans le monde des circuits automobiles.
Un pilote automobile à la carrière internationale
Pendant plus de quinze ans Jonathan a émaillé les circuits automobiles du monde entier de ses prouesses comme pilote. Il brille au sein des écuries de sport auto les plus illustres et parvient à décrocher de nombreux titres. Champion du Monde des Pilotes G3, Vice-champion d’Europe Ferrari ou encore champion d’Europe de GT4, les trophées remportés avec brio illustrent parfaitement l’excellent parcours de ce pilote Français.
Sans mettre un frein définitif à sa carrière en tant que pilote automobile, Jonathan Sicart s’éloigne toutefois des circuits pour se lancer de nouveaux défis.
Un entrepreneur touche à tout plein de succès
La musique est l’une des premières passions de John Alenca. Elle débute presque comme chez tout un chacun avec des prestations en famille ou lors de réunions entre amis. Poussés par sa compagne cependant, le pilote se lance à la conquête des platines pour partager son inventivité et son style issu de diverses inspirations. Loin de se contenter de mixer en DJ amateur, il réussit à remplir des salles et à participer à plusieurs Live Set.
Tout comme le succès est au rendez-vous dans ses passions, Jonathan Sicart se lance dans entrepreneuriat en exerçant dans le monde du digital. En effet, il occupe le poste de directeur commercial d’une entreprise de communication digitale et met son talent au service du marketing. Plus récemment, il s’est aussi mis dans la peau d’un chasseur de sponsors dans un monde qu’il connaît bien : celui des courses automobiles.
Sommaire