Avec la récente prise de conscience des Français autour de l’alimentation, beaucoup sont ceux qui se dirigent aujourd’hui vers des petits producteurs. Alors, si vous êtes à la recherche de produits laitiers riches en faveur, rien de tel que de se tourner vers cette coopérative bretonne. En effet, ces paysans se sont rassemblés autour d’un site vitrine dédié qui présente l’ensemble de leurs produits pour favoriser la culture locale.
Des produits laitiers de Bretagne
En Bretagne, ces paysans ont décidé de faire face à la grande distribution. Ainsi, nombreux sont ceux qui se sont rassemblés en coopérative de manière à promouvoir leurs produits laitiers. En ligne, ils ont donc créé une interface dédiée qui vous invite à découvrir cette culture typique.
Par exemple, le beurre demi sel au sel de Guérande fait partie du voyage, mais également, le fromage fouetté de Madame Loïk. Là encore, on retrouve le sel de Guérande, mais également, de l’ail et des fines herbes, de l’échalote et de la ciboulette, des figues et des noix ou encore, de l’estragon. Par ailleurs, on craque pour le lait Ribot bio, fierté locale. Vous avez également la possibilité d’opter pour de la crème fraîche ou de l’emmental finement râpé. Ce site vous propose même de retrouver tous ces produits proches de chez vous dans les grandes surfaces qui ont décidé de jouer le jeu.
Des recettes qui font du bien
Avec la Chandeleur qui approche, impossible de passer à côté de la recette traditionnelle de la crêpe bretonne ! Et heureusement, en ligne, vous allez retrouver tout un tas d’astuces pour partir à la découverte du Finistère. Ainsi, on découvre les petits gâteaux de crêpes à la vanille et au citron, mais également, la crêpe façon tarte au citron meringuée ou encore, un cornet de crêpes à l’orange avec un mélange de Grand Marnier et de chantilly. Riche en saveur et en bonne humeur, il nous reste plus qu’à craquer !
Sommaire