Abc-families.com
Image default
Commerce et Economie

Tout savoir sur la domiciliation d’entreprise

La domiciliation d’entreprise est une question qui devient de plus en plus fréquente, notamment en milieu professionnel. En effet, certaines personnes étant sur le point de mettre leur société sur pied se demandent s’il faut nécessairement avoir une domiciliation pour sa structure. C’est une question qui a tout son sens, du moment où beaucoup très peu d’informations circulent sur le sujet. Heureusement, nous vous proposons à travers cet article, quelques éléments de réponse qui vous seront d’une grande utilité.

A quoi sert la domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation est un élément au service du développement d’une entreprise. Certes, ce n’est pas l’outil le plus important de ce processus, mais il n’en demeure pas moins important. Ce n’est pas pour rien que les sociétés qui ont une existence fixe et reconnue se développent beaucoup mieux et plus vite que celles qui n’en possèdent pas du tout ou celles qui se déplacent fréquemment. La domiciliation entreprise permet à un entrepreneur d’avoir une adresse professionnelle fixe. Ainsi, il est plus facile pour ses clients de le retrouver et donc de pouvoir demander ses services ou adopter ses produits. Mieux, c’est le lieu qui sera marqué sur ses factures et qui lui fera aussi de la publicité. Notons également que c’est à cette adresse que vous seront livrés vos courriels, notamment votre imposition.

La domiciliation d’entreprise est-elle une obligation ?

Voilà la grande question que se posent bon nombre d’entrepreneurs. Sont-ils obligés de doter leur entreprise d’une domiciliation ? Pour en arriver là, il est très important de vous rappeler qu’en France, toute entreprise doit faire objet d’une immatriculation. On parle généralement d’une inscription au registre de commerce ou autre registre adéquat. Parmi les pièces nécessaires pour une telle inscription on y retrouve la domiciliation de l’entreprise en création. Cela veut dire que votre entreprise n’aura pas une existence juridique si elle ne possède pas une domiciliation. A la question de savoir si avoir une domiciliation est une obligation, la réponse est oui.

Il est donc évident qu’avant de créer votre entreprise, vous êtes tenu d’avoir une adresse professionnelle. C’est une excellente idée, puisque cela contribue également au développement de votre société.

Autres articles à lire

Créer une entreprise en 48 heures avec 200 euros

administrateur

Bijouterie fantaisie en ligne, accessoires et sacs à main : quelle boutique choisir ?

administrateur

Conseils pour un évènement professionnel réussi

Journal

Les solutions sécurisées et conformes aux normes pour le transport de produits pharmaceutiques

administrateur

Tout savoir sur la déclaration préalable à l’embauche (dpae)

Journal

Les démarches à suivre pour immatriculer une entreprise au RCS

Irene