Depuis le 1er juillet, les frontières entre les pays commencent à rouvrir et les voyages à l’étranger sont désormais possibles. Mais où peut-on partir en famille cet été ? On fait un point sur les pays accessibles, mais aussi sur les conditions de voyage !
Où voyager à l’étranger cet été avec des enfants ?
Partir en vacances en Europe
Depuis début juillet, certains ne rêvent que d’une seule chose : pouvoir partir en vacances loin du territoire français ! Même s’il est préférable de voyager en France afin de refaire tourner l’économie française, il est désormais possible de rendre visite à nos voisins ! Parmi les pays de l’Europe qui sont désormais accessibles, on retrouve :
- l’Italie : depuis début juin, il est possible de circuler librement sur le territoire italien, sans obligation de quatorzaine ni de port du masque. Toutefois, les français ayant séjourné dans un autre pays dans les 14 jours précédant leur voyage en Italie doivent justifier d’un motif particulier pour rentrer en Italie (motif impérieux, professionnel, médical…) et doivent se soumettre à une mesure d’auto-isolement. Il leur ait également demandé de ne pas emprunter les transports publics et de limiter le transit terrestre.
- l’Espagne : depuis le 24 juin, il est tout à fait possible de se rendre sur le territoire espagnol, à condition de porter le masque : il est obligatoire !
- la Grèce : il est possible qu’il vous soit demandé de rester un ou deux jours chez vous à votre arrivée si vous passez par Athènes. Sinon, la totalité du pays et de ses îles sont de nouveaux ouverts aux touristes !
- l’Allemagne : attention tout de même ! Deux cantons en Allemagne ont été reconfinés. Il est donc préférable de ne pas se rendre dans la région de Gütersloh ou de Warendorf, dans l’ouest du pays.
- le Portugal : Lisbonne a également été reconfinée depuis peu. Il est donc possible de voyager partout au Portugal, sauf dans la capitale !
- le Royaume-Uni : bien que l’Angleterre impose une mise en quatorzaine à l’arrivée des voyageurs étrangers, il est tout de même possible de se rendre sur le territoire anglais et d’y passer des vacances en famille.
- la Belgique
- la Pologne
- l’Autriche
- la Suisse
À lire aussi :
Partir en vacances hors-Europe
L’Union Européenne a décidé de rouvrir ses frontières à certains pays dont la situation épidémiologique a été jugée sous contrôle et sûre pour la reprise des déplacements. Parmi ces 15 pays, il y a :
- L’Algérie
- L’Australie
- Le Canada
- La Géorgie ;
- Le Monténégro
- Le Maroc
- La Nouvelle-Zélande
- Le Rwanda
- La Serbie
- La Corée du Sud
- La Thaïlande
- La Tunisie
- L’Uruguay
Depuis le début du mois, il est possible de se rendre dans n’importe quel pays dont la situation épidémique aura été maîtrisée. Toutefois, certains pays ont été sévèrement touchés par la crise du coronavirus.
Il est donc important de bien se renseigner sur le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre, mais il est surtout préférable de reporter son voyage si cela est possible afin d’éviter tout risque, d’autant plus si vous voyagez avec des enfants !
Les précautions à prendre en vacances
Quelque que soit le pays dans lequel vous comptez vous rendre cet été, il est toujours important de prendre ses précautions, car l’épidémie est loin d’être finie.
Il va de soi que respecter les gestes barrières et la distanciation physique de plus d’un mètre reste de vigueur, que ce soit dans les transports en commun, dans les bars, les restaurants, les magasins et autres établissements recevant du public.
Le port du masque reste obligatoire dans les cafés, les restaurants et tous les établissements recevant du public également. Les transports en commun ne font pas exception à la règle !
Enfin, il est toujours indispensable de bien se laver les mains très régulièrement avec du savon et de l’eau ou une solution hydroalcoolique si vous en avez à disposition.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager et à nous suivre également sur les réseaux sociaux pour plus de contenu. Alors, cet été, vous partez où en famille ? En France ou ailleurs ?
Sommaire