Abc-families.com
Image default
Vie Pratique

5 idées farfelues qui ont rapporté gros

Si un proche vous disait qu’il allait faire fortune dans la vente de lunettes pour chiens, vous lui ririez certainement au nez. Pourtant, cette idée farfelue a permis à son inventeur de devenir riche. Et elle n’est pas la seule ! Découvrez 5 idées insolites qui ont rapporté des millions !

Afin de payer ses études supérieures, Alex Tew, un étudiant anglais, a eu une idée pour le moins insolite. En 2005, il a conçu un site internet dont la page d’accueil comportait un million de pixels. Chaque pixel a été vendu un dollar en tant qu’espace publicitaire ! En janvier 2006, le site, baptisé « The Million Dollar Homepage », a été vendu aux enchères sur eBay pour 38 100 dollars. Au total, avec cette idée toute simple qui a fait le buzz, Alex Tew a donc gagné 1,038 million de dollars. De quoi se payer bien plus que des études !

Idée n°2 : décorer les antennes des voitures

Avez-vous déjà remarqué que votre antenne de voiture était terne et banale ? Une jolie « boule d’antenne » devrait y remédier et lui donner un peu de personnalité ! C’est l’Américain Jack Wall qui, en 1998, a eu l’idée de commercialiser de petites décorations à mettre au bout des antennes de voiture. Des visages d’extraterrestres, des « happy face », des fleurs, des animaux… Aujourd’hui, la société Antenna Balls réalise des ventes annuelles d’environ 1,15 million de dollars !

Idée n°3 : fabriquer des « os du bonheur » en plastique

Vous connaissez le bréchet, ce petit os de poulet en forme de « Y » ? La tradition veut que quand deux personnes le tirent et le cassent en deux, celle qui garde la partie la plus longue voie son voeu se réaliser. Un jour de Thanksgiving, un père de famille américain se lamentait sur son impossibilité de faire un voeu puisque ses enfants tiraient déjà cet os. Il a donc eu une idée farfelue : fabriquer industriellement des bréchets en plastique pour que tout le monde puisse tenter sa chance ! Son entreprise fabrique plus de 30 000 os par mois et réalise 674 000 euros de chiffre d’affaires par an.

Créer des bréchets en plastique : une idée insolite qui a fait la fortune de son inventeur !

S’il y a une chose dont les chiens n’ont absolument pas besoin, c’est bien d’une paire de lunettes de soleil… Et pourtant, les Doggles, conçues spécialement pour épouser la forme de la tête de nos toutous, se vendent comme des petits pains ! Devenu culte sur internet, ce produit est aujourd’hui commercialisé dans une dizaine de pays. L’idée a tellement fonctionné que l’entreprise propose désormais d’autres accessoires loufoques comme des chapeaux, des gilets ou des sacs à dos pour chiens ! Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer la capacité des humains à faire des folies pour gâter leurs animaux de compagnie.

Idée n°5 : vendre des cailloux domestiques

Pour cet animal-là en revanche, inutile d’acheter des lunettes de soleil. Car le « Pet Rock », commercialisé en 1975 par Gary Dahl, est, comme son nom l’indique, un caillou de compagnie ! C’est en entendant ses amis se plaindre de leurs chiens ou de leurs chats que ce créateur de publicité a eu cette idée folle : un caillou ne demande ni nourriture ni tendresse, n’a pas besoin d’être sorti pour faire ses besoins et ne met pas de poils partout dans la maison ! Emballés dans des nids, livrés dans des boîtes ressemblant à des cages, les Pet Rock étaient vendus avec un livret pour apprendre à « éduquer » son caillou. En 6 mois, 600 000 personnes ont fait l’acquisition de cet étrange article, vendu 3,95 dollars l’unité. Gary Dahl est devenu riche, et sans l’aide des réseaux sociaux. Chapeau !

Partager Tweeter Envoyer Partager

  • Vie professionnelle
  • Famille

Autres articles à lire

Troquer sur Internet : comment s’y prendre ?

Irene

Le match : impôts mensualisés / paiement par tiers

Irene

5 bons conseils pour un aménagement efficace de votre cuisine

administrateur

Combien me coûte ma voiture ?

Irene

Propriétaire : comment louer mon appartement en 5 étapes clés ?

Irene

Transfert de crédit, comment ça marche ?

Irene