Abc-families.com
Image default
Gastronomie

7 conseils pour pour garder un ventre plat cet été

Prêt(e) pour la plage ? Si l’idée de vous voir en maillot de bain vous démoralise, ne désespérez pas ! Banissez les ballonements et gardez le ventre plat cet été avec nos conseils faciles et pratiques.

Misez sur les fibres
Essentielles pour un bon transit, commencer votre journée par un bol de céréales riches en fibres fera une vraie différence dans votre quotidien. L’idéal pour se sentir plus léger à l’intérieur comme à l’extérieur.

Evitez les aliments trop salés
Le sel favorise la rétention d’eau, qui fait gonfler tout le corps et en particulier le ventre. A retenir avant de vous jeter sur le saucisson ou les cacahuètes de l’apéro !

Faites le plein de potassium
Le potassium aide à pallier les effets de la rétention d’eau, et donc « dégonfler ». Il est présent dans des aliments comme les pommes de terre et les bananes.

Buvez plus d’eau…
Restez hydraté(e) tout au long de la journée. Boire de l’eau est bénéfique pour la digestion et le bien-être en général, surtout en été.

Et moins de soda !
Toutes les boissons gazeuses ont des effets ballonnants, c’est connu. Essayez de limiter votre consommation de sodas et chewing-gums au profit de jus de fruits frais ou d’eau plate.

Mangez des yaourts
Renforcer la flore intestinale grâce aux probiotiques que contiennent les yaourts est un bon moyen de rééquilibrer votre système intestinal, et donc aide à garder un ventre plat.

Allez-y mollo sur les salades
Vous misez tout sur les crudités cet été pour perdre du poids ? Vous ne faites pas le meilleur choix… Eh oui, les aliments crus sont plus difficiles à digérer que lorsqu’ils sont cuits, et prennent plus de place dans l’estomac. Gardez les crudités en petites quantités pour l’entrée, et privilégiez les légumes cuits le reste du temps.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
A lire aussi : Minceur, les 6 astuces pour éviter les dérapages cet été

Autres articles à lire

Gagnez en vitalité avec le régime acido-basique !

Irene

7 recettes pour faire le plein d’oméga 3 cet hiver

Irene

Acides gras saturés et insaturés : quelles différences ?

Irene

Comment préparer son propre thé glacé ?

Irene

Que commandent les Français pour la Saint-Valentin ?

Irene

L’açaï, un superfruit ?

Irene