Saupoudrer vos assiettes d’épices colorées redonne vie à des plats minceur souvent tristes et dénués de saveurs… En jouant avec les herbes et les épices, vous n’aurez plus l’impression d’être à la diète ! Attention, votre régime risque de devenir addictif !
Un régime réussi est un régime coloré. Voici 5 raisons d’ajouter des épices à votre régime :
1- Stimuler l’activité digestive
En plus de teinter vos aliments d’une jolie couleur dorée, le carvi, le curcuma et la coriandre ont des propriétés qui aident à la digestion.
2- Remplacer le sel par des aromates
Saupoudrez votre poisson et vos légumes vapeur de curry et de baies roses, laissez mariner vos escalopes de poulet dans du thym et du citron ou encore du piment d’Espelette ! Faites voyager vos sens en cuisinant vos carottes avec du cumin et du persil, et variez les saveurs et les plaisirs !
3- Limiter l’ajout de sucre
Pour vos desserts, remplacez le sucre par le miel de votre choix, ajoutez quelques pommes saupoudrées de cannelle, noix et clou de girofle en poudre.
4- Sucré / salé
Pensez aussi aux mélanges sucré / salé en faisant infuser une gousse de vanille dans du lait pour la préparation de vos soupes et autres veloutés. La vanille s’accorde particulièrement bien avec des patates douces, pourquoi ne pas les disposer avec des quartiers d’orange pour une assiette solaire ?
5- Initiez vos amis
Prenez goût à une nouvelle palette de saveurs et conviez vos amis pour un repas gai, festif et léger ! Qui a dit que les régimes sont source de frustration ?
À lire également sur le même sujet :
Les 15 épices essentielles à avoir dans son placard et comment les utiliser
Comment reconnaitre les différents poivres